Portrait | Avec Jobene Doucet : ça bouge !

Portrait | Avec Jobene Doucet : ça bouge !

Ce 30 novembre, le rdv était fixé pour rencontrer et interviewer Jobene Doucet. Merci au Bar Le Lézard pour son accueil. Jobene vous parle de son parcours, de ses influences, de ses projets…

Son 1er clip « Bouge-toi » auto-produit est sorti en octobre 2022, découvrez-la en concert au Mans, son prochain concert est à la Brasserie Septante Deux le 16 décembre 2022.

Suivez Jobene sur les réseaux :

Compte Instagram Page Facebook Chaine Youtube Tik Tok

« Jobene Doucet creuse son sillon musical et vient de sortir son premier clip. Entièrement autoproduit, de la création, au mix, et jusqu’au clip, Jobene a plusieurs titres à sortir dans sa besace. Affaire à suivre ! »

Superforma, 18/10/2022

Son 1er clip :

Un mélange de rock, soul et de chanson française…

Présentation

Jobene Doucet est une auteure-compositrice et interprète née au Mans, elle vit entre Paris et Le Mans.

Jobene a étudié au Mans et à l’étranger… Elle a fait des tournées estivales en collectif durant plusieurs années de suite, jusqu’à l’été 2017. Puis elle a un peu chanté dans le metro parisien et dans la rue de La Rochelle (2017).

« Ces tournées estivales en collectif ont eu lieu plusieurs années de suite, jusqu’à l’été 2017, j’ai ensuite commencé à monter mon propre projet et à jouer mes propres chansons. Je me suis produite – et continuerai à me produire – en solo, en duo et aussi en trio. ».

Jobene Doucet

Depuis 4 ans avec une 12aine de compositions personnelles, dont 2 singles qui sont sorti sur les palteformes en ligne : « On reste bien calme » et « Bouge-toi » (clip auto produit, sorti en octobre 2022). Un album est prévu… A suivre !

Le prochain single sera « Le responsable » (titre non définitif), d’ailleurs Jobene travaille actuellement sur la chorégraphie de son prochain clip, elle remercie Le Silo, lieu manceau où elle répète régulièrement et qu’elle aime beaucoup.

Jobene a donc un pied au Mans, Le Silo, Superforma… et à Paris, Virty sur seine, Choisy le Roi… Elle chante régulièrement dans les cafés concert et les milieux alternatifs.

Influen’S Mans : Parle-nous de ta musique, d’où te vient toute cette énergie ?

Jobene : Mes compositions sont des moments de vie, sur les relations amoureuses, les travers humains et la vie quotidienne, j’aime raconter des histoires, faire passer des émotions et incarner les paroles.

« L’activité artistique a ce côté très humain où l’on confronte ce qu’on a à l’intérieur de soi, on présente alors un bout de notre âme, on le fait passer dans les cordes de guitare, dans les cordes vocales et le public participe ou pas, et parfois ça résonne, et là c’est beau. »

Jobene Doucet 30.11.2022

Jobene : Pour l’énergie, j’ai envie de parler d’une amie : Pépin Ukoulélé, j’admire son énergie et sa présence sur scène.

Influen’S Mans : Quelles sont tes influences musicales ?

Jobene : Mes influences ? … citons Jeff Buckley, Magma, Ac/Dc, Rocé, Rage Against Machine et aussi Balavoine. J’écoute aussi de la musique classique.

Quelques dates !

2018 : concerts en co-plateau & l’artiste Chat Noir

18.10 et 29.11.2021 : passages à Radio Alpa Le Mans

21.07.2022 : Association Pità / Portes Ouvertes à Charenton Le Pont (94)

02.10.2022 : Jolly Roger, Choisy le Roi (94)

15.11.2022 : La Part des Anges, Rennes

25.11.2022 : Blue Zinc, Le Mans

09.12.2022 : passage à France Bleu Maine 9h !

16.12.200 : 20h30 Brasserie Septante Deux, Le Mans > Evenement Facebook

« Des chansons rock et sensuelles qui tiennent au corps, des riffs de guitare folk bien vénères, quelques sons électro qui font taper du pieds et au moins une balade pour les gens qui aiment les histoires d’amour ! »

 JOBENE (Vendredi 16 décembre) à la BSD

Jobene Doucet est en recherche de nouvelles dates sur Le Mans et région !

N’hésitez pas à la contacter directement.

Photos, prises lors de l’interview, Bar Le Lézard, Le Mans

Merci Jobene Doucet

L’article vous a plu, laissez un commentaire

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire