[Portrait] Fabien Castet

Je vous parle de l’artiste sarthois Fabien Castet, découvrez son parcours, ses albums…

Présentation

Né à Agen en Lot-et-Garonne, il a peaufiné dans cette région sa technique vocale, ses influences et sa pratique de la scène. Il arrive en 2008 au Mans pour des raisons professionnelles, c’est alors qu’il découvre une école du spectacle et y intègre un atelier chansons. Ce sera le point de départ d’une nouvelle aventure avec de nombreux concerts en Sarthe. Il participe à de nombreux concours de chant régionaux et nationaux.

Son parcours

De fil en aiguilles, d’autres rencontres se créent, notamment avec le compositeur et arrangeur David Villamejeanne, pour aboutir à l’enregistrement de son 1er album « Les signes ». Cet album est composé de 13 chansons inédites dans un style varié, pop avec quelques touches d’electro. 2 des 3 chansons composées par Véronique St Germain sont écrites par le célèbre parolier Patrice Guirao (F.Pagny, N.St Pier, les 10 commandements, les 3 mousquetaires…)

Fabien Castet est aussi auteur de certaines de ses chansons et commence à écrire pour d’autres interprètes (membre de la SACEM).

2016 – sortie de son 2e album « Pop Art », il privilégie les titres rythmés et fédérateurs (pop, funk, bossa, ballades, electro, disco…) Ce deuxième opus (à la fois auto-produit et produit sur un site participatif) est composé de 14 chansons inédites dont 8 écrites par Fabien Castet qui a aussi composé pour la première fois une des chansons, « Attendris-moi ».

2018 – sortie de son 3e album : « No More » dont le 1er extrait est « Unbless banlieue’, puis ‘No more’ ‘Catherine Deneuve’ , ‘Jaloux jaloux’ et « lullaby »…

  • Fabien Castet anime les tremplins Vocal’Mans durant janvier 2019 : + d’infos
  • Avril 2019 : sur scène pour la « Nuit de la chanson » à la MJC Jacques Prevert dans le cadre de « Le Mans Pop Festival 2019 »
  • bien Castet sera en concert à l’Epicerie sur le zinc ce vendredi 10 mai 2019

Poussière d’ange : Graphisme single Aline Garcia Infographiste

Merci Fabien 

L’article vous a plu, n’hésitez pas à laisser des commentaires

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire