Lucynda dubois, un avenir compromis de Delphine Wysocki

Merci à Delphine Wysocki Qui m’a proposé de lire son roman “Lucynda dubois, un avenir compromis”, Tome 1.

Auteur : Delphine Wysocki | Nombre de pages :  256 | Éditeur : Editions Edilivre | Date de parution : 2013 | Genre : Fantastique, Jeunesse, bit-lit |Date de lecture : janvier 2014

Lucynda est une fille sans histoire, menant une existence des plus banales. Elle a arrêté ses études et travaille dans un Fast-food. Ayant toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent, sa vie se trouve bouleversée, du jour au lendemain, par une tragédie. Elle doit réapprendre à vivre en oubliant tout ce qui faisait son quotidien et rencontre des personnes hors du commun qui vont lui ouvrir les portes d’une destinée fantastique…


Mon avis

Lucynda dubois, un avenir compromis de Delphine Wysocki

Le mystère est bien entretenu tout le long du roman – cela en devient parfois même agaçant – l’univers que découvre Lucynda est  hyper bien construit, si bien décrit, on est mis en haleine tout le long.

Lucynda est attachante, elle m’a rappelé Diana dans “Le livre perdu des sortilèges” qui a elle aussi des pouvoirs extraordinaires qu’elle doit découvrir et apprivoiser, il est également question d’amour avec un vampire, il y a donc du “twilight” dans ce roman bit-lit. Les liens entre les personnages sont forts et riches. Le style d’écriture m’a rappelé celui de la saga “UGLIES”, très agréable et simple.

Et quelle fin magistrale qui donne envie d’en lire beaucoup plus, la suite promet d’être elle aussi passionnante.

Vous aurez compris que je suis entré complètement dans l’histoire et que j’en veux encore. Merci Delphine et bravo, quelle jolie aventure sf fantastique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire