FIlms,  Séries tv & Films

[Avis cinéma] Jurassic World : Renaissance

J’ai vu le nouveau film « Jurassic World : Renaissance » au cinéma Pathé Gaumont, Le Mans… voici mon avis.

Sorti le 4 juillet 2025 en salle | 2h 13min | Action, Aventure | De Gareth Edwards | Par David Koepp | Avec Scarlett Johansson, Jonathan Bailey, Mahershala Ali | Titre original Jurassic World: Rebirth

L’histoire ?

Cinq ans après JURASSIC WORLD : LE MONDE D’APRÈS, l’environnement de la planète s’est révélé hostile pour la plupart des dinosaures. Ceux qui subsistent vivent dans des zones équatoriales isolées, aux conditions proches de celles de leur ère d’origine. Parmi ces créatures terrifiantes, trois spécimens renferment peut-être la clé d’un remède capable de changer le destin de l’humanité.

Mon avis

Je n’ai pas vu le précédent « JURASSIC WORLD : LE MONDE D’APRÈS », j’ai du loupé pas mal de films qui ont suivi le 1er Jurassic Parc… il faut dire qu’ils exploitent à fond le concept !

Je ne l’ai pas vu en 4DX, je pense que ce peut etre sympa, vu qu’il y a plein de moments où l’on sursaute !

DU GRAND SPECTACLE ! Il y a de l’action… de la survie… les dinos sont bien fait, les paysages sont top ! Coté scénario rien de très recherché. Moi j’y suis allé pour le spectaculaire…

Une sorte de « Dents de la mer » dans les tropiques … Avec Scarlett Johansson en ‘mercenaire’ badasse, elle assure grave ! Et un gros D Rex méchant méchant (un croisement d’Alien et de Rancor de Star Wars, avec une inspiration Elephant man)… Et aussi un petit dino végétarien tout mimi (Superman a son chien… ok la comparaison s’arrête là, lol).

Mais au-delà de l’apparence monstrueuse, le réalisateur a voulu insuffler une dimension tragique au D-Rex. Il explique : « J’ai dit à l’équipe d’animation de revoir Elephant Man de David Lynch. L’idée, c’était celle d’un être qui n’a pas choisi d’être comme ça. On peut avoir peur de lui, vouloir l’éliminer, mais on finit aussi par ressentir de l’empathie. Il respire difficilement, marche mal… J’aime cette tension entre rejet et compassion, entre l’envie de fuir le monstre et celle de le comprendre. » source : allociné

L’avis vous a plu, n’hésitez pas à aimer et à partager

Fondatrice Influen'S Mans influensmans.com Infographiste et créatrice de contenu

Laisser un commentaire