L’apparence de la chair de Gilles Caillot

J’ai aimé “L’apparence de la chair” de Gilles Caillot. C’est la première fois que je lis cet auteur, j’en entendais tellement parler dans le groupe READ avec qui j’ai fais cette lecture commune.

Auteur : Gilles Caillot | Nombre de pages : 319 | Date de parution : 2012 | Genre :  Drame, Thriller | Dans ma bibliothèque : numérique | Date de lecture : mai 2014

En savoir +

Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d’hypnose, elle se raccroche à un seul objectif: savoir ce qui est arrivé à Lila. La découverte d’un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu’elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l’horreur. Mais elle a cette fois une espérance: connaître enfin la vérité. Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle veut suivre avec acharnement les traces laissées par le bourreau et mène une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus. Où cela pourra-t-il finir? Et si tout n’était qu’apparence? Bienvenue dans le chaos.
 
Pour le capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s’est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu’elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître.

Mon avis

L’apparence de la chair de Gilles Caillot

C’est la première fois que je lis cet auteur, j’en entendais tellement parler dans le groupe READ avec qui j’ai fais cette lecture commune.

J’avoue avoir été assez surprise du contenu, sorte d’horreur à la ‘Silence des agneaux’, ce tanneur est un malade, un monstre…

L’héroïne m’a fait un peu penser à Milla dans ‘Le chuchoteur’ de Donato Carissi, une femme flic courageuse malgré ses souffrances internes extrêmes… Une survivante qui essaye de comprendre sa souffrance, son passé… Entre cauchemars et réalité.Puis l’ambiance change rapidement, on est tenu en haleine, qui est le tueur ? Il a l’air proche et en même temps si lointain, est-ce quelqu’un de son entourage ? Tout est confus, l’auteur m’a perdue dans le dernier tiers, tout est allé en vrille… le dénouement inattendu fait qu’on comprends l’intention de l’auteur.   

Roman touchant, merci aux lecteurs du groupe READ pour la jolie découverte.

Vous aimerez aussi...