Un monde idéal où c’est la fin de J. Heska
“Un monde idéal où c’est la fin ” de J. Heska est un livre voyage qui a fait étape chez moi… Je vais donc ce jour l’envoyer à son prochain lecteur, c’est le principe du livre voyageur. Voici mon avis.
Auteur : J. Heska | Nombre de pages : 183 | Éditeur : Editions seconde chance | Date de parution : 2013 |Genre : Nouvelles, SF | Date de lecture : Mars 2014
Bienvenue dans un monde idéal !
Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?
Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !
Mon avis
Un monde idéal où c’est la fin
Je voyais partout cette jolie couverture énigmatique et j’avais très envie de le lire du coup et maintenant que c’est fait, je comprends l’enthousiasme des blogueurs littéraire pour ce petit livre de nouvelles sur le thème de la fin du monde.
Que d’imagination, que d’invention, c’est si bien écrit. Avec des références ciné et littéraires 🙂 J’ai beaucoup aimé parcourir ces petits textes courts tragiques et souvent très drôles.
Merci à l’auteur pour ces réflexions sur la nature de l’homme, de l’univers, sur le réchauffement climatique, les virus, sur l’impact de l’humanité sur la Terre… Et tant d’autres thèmes.
Dan un monde idéal…
Je pense que je vais piquer cette expression 🙂