L’ahadorya, bulle au coeur de lumière de Losan Charo

Un frais matin d’été, Emma et Nathan, frère et sœur, découvrent le corps d’une belle inconnue gisant sur une plage…… J’ai lu « L’ahadorya », bulle au coeur de lumière de Losan Charo via VFB Editions. Merci à l’auteur et aux Editions VFB pour cette jolie découverte.

Titre du roman : L’ahadorya, bulle au coeur de lumière | Auteur : Losan Charo

Nombre de pages : 168 | Éditeur : vfb Editions | Date de parution : 2 juin 2014 | Genre : SF, Fantastique | Dans ma bibliothèque : numérique | Date de lecture : Juillet 2014 – COUP DE COEUR > En savoir +

Un frais matin d’été, Emma et Nathan, frère et sœur, découvrent le corps d’une belle inconnue gisant sur une plage. La fratrie se retrouve face à une femme muette, aux agissements étranges. Mystérieuse, cette dernière disparaît dans des circonstances inexpliquées… Un jour, l’intrigante inconnue téléporte, contre leur volonté, Emma et Nathan dans un temple aux mille et une couleurs. Ils en reviennent bouleversés et n’ont plus qu’une idée en tête : revoir au plus vite cette femme prénommée Pfince. Lorsque cette dernière revient les voir, c’est pour les emmener dans son monde caché où tout semble parfait : L’Ahadorya… C’est alors qu’une mission s’impose à Emma et Nathan… Retrouver une relique magique avec l’aide d’un simple médaillon. Mais, cette relique est aux mains d’une très ancienne confrérie… En frôlant la mort, la fratrie comprendra qu’une prophétie est écrite et qu’ils en sont les acteurs… Un Frère, Une Sœur… Un Médaillon et une Relique… Une Prophétie qui dérange… 


L’avis de Sybelline

L’ahadorya, bulle au coeur de lumière de Losan Charo

Au départ, l’histoire m’a beaucoup fait pensé aux « mondes engloutis » (oui le dessin animé, là c’est Fey-Fey et non Chag-Chag lol…), rapport avec l’Atlantide, celle d’un peuple qui se cache (qui fuit…) le monde extérieur…  Et cela depuis des siècles, une vie coupé du monde, dans l’oubli du monde de la surface.

C’est un récit plein de sensibilité, Pfince, Hugo, Nathan et Emma sont si attachants, vous serez vite pris par ce récit passionnant.

Puis cela m’a rappelé « La nuit des temps » de René Barjavel, cet amour impossible et cette technologie irréelle et si avancée… Et surtout de par cette ambiance légère et merveilleuse qui y règne.

Une jolie plongée dans un lieu de légende, où l’on est vite happé par le mystère qui se dévoile peu à peu à ces 3 amis d’enfance. Ce roman mêle amitié, amour, mythologie, Ecologie, technologies, convoitises et les luttes de pouvoir…

J’ai été charmée, merci à l’auteur de m’avoir ainsi fait voyager et rêver.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :