Un monde merveilleux de Sandrine Louvalmy

Merci à l’auteur, j’ai beaucoup aimé cette lecture et c’est avec grand plaisir que je met à gagner cet e-book « Un monde merveilleux » et que je vous encourage vous aussi à  vous y plonger avec bonheur.

Auteur : Sandrine Louvalmy | Nombre de pages : 149 | Éditeur : Editions du Net
Date de parution : 2013 | Genre : Thrillers, contemporain |Date de lecture : Février 2014

Vétorel est une employée qui travaille au sein d’une grande entreprise. Après un évènement sordide qui va la plonger au cœur d’une histoire scabreuse, elle aura une mission un peu spéciale, celle de devoir révéler, au plus grand nombre, une affaire où libertés et pouvoir sont en jeu.  Roman noir policier qui porte un certain regard sur le monde du travail en alliant intrigues policières.  Laissez-vous surprendre !

L’avis de Sybelline

Un monde merveilleux…

La première partie parle des entretiens d’embauche et aussi du train train de la journée de travail, des rapports hiérarchiques et des relations entre collègues – je m’y retrouve complètement – Ces salariés qui dès le lundi pensent au week end (j’en suis !) – J’ai aimé la comparaison d’une chaise de bureau « usée » et d’un appartement vétuste, c’est certain qu’une chaise en bon état fait qu’on se sente bien mieux à son poste (tout comme dans un appartement rénové dans lequel on emménage).

Tanya est attachante, c’est pourtant une fille toute simple qui fait son travail – saisir des données que son ordinateur – et n’en attends rien de plus qu’un salaire à la fin du mois.

En 2ème partie, on est soudainement plongé au coeur d’une enquête particulière – j’ai eu du mal par la suite à éteindre mon e-book, il fallait que je sache le pourquoi du comment, ce qui faisait que… – Et je ne peux pas vous en dire plus sinon il n’y aura plus de surprise pour le prochain lecteur.

J’ai aimé le style d’écriture, le ton est léger, la situation n’est pourtant pas si légère que cela, et pourtant on y sourit bien souvent et on se dit « c’est tout à fait cela ! « , ce sont des gens ordinaires qui essayent de démêler une histoire pas si ordinaire que cela – une histoire moderne…

Ah le monde impitoyable du travail !
Le dénouement est … Jubilatoire !  Quelle intrigue !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :