Ensemble à minuit | Jennifer Castle

Un roman tout doux sur la période de noël, sur les bonnes résolutions de début d’année, sur l’avenir, sur les choix à faire, sur l’empathie…

Ensemble à minuit…

Lecture 2019 –  360 pages – Sortie : 2018 – Auteur : Jennifer Castle– Editions Casterman

En savoir +

Entre Noël et le jour de l’An. Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n’être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d’ici le 31 à minuit au lieu de se plaindre. C’est ainsi qu’ils se retrouvent chaque jour à parcourir la ville de New York où ils tentent d’aider sept inconnu-e-s…parfois adorables, d’autres fois à peine aimables. Mais ils tiennent bon et apprennent eux aussi à se connaître.

Titre original : Together at midnight


L’avis de Sybelline

« Ensemble à minuit » est un roman tout doux sur la période de noël, sur les bonnes résolutions de début d’année, sur l’avenir, sur les choix à faire, sur l’empathie…

« Une jolie lecture d’hiver à lire sous un plaid avec un chocolat chaud… « 

J’ai aimé le fait que chaque chapitre corresponds à la vision des choses de l’un des personnages du roman ou des personnages qu’ils aident.

Il y a un joli chassé croisé amoureux, une jolie histoire d’amour, c’est une sorte de roman initiatique jeunesse intéressant dans son déroulé et ses belles valeurs.

Après pour la construction des phrases, les mots : c’est une lecture facile, rien de très original et recherché. C’est un roman jeunesse.

Recommandé pour les adolescentes qui s’attacheront très vite à Max et kendall.

Un joli roman jeunesse pour commencer l’année.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. celui-là me tente bien. Peut-être à Noël prochain

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :