Le cherche-bonheur de Michael Zadoorian

« Le cherche-bonheur » de Michael Zadoorian, Merci à Mylou pour ce joli livre voyageur.

Lecture 2012 – 288 pages – Auteur : Michael Zadoorian- Edition 10/18

En savoir +

Avis de recherche : Ella et John Robina, couple de citoyens américains à la retraite, vus pour la dernière fois au volant de leur camping-car le Cherche-bonheur, aux abords de Detroit. Si vous avez des informations, merci de contacter au plus vite leurs enfants au numéro qui suit…

Après une longue vie et soixante ans de mariage, la santé chancelante et la mémoire qui flanche, Ella et John savent que leurs jours d’autonomie sont comptés. Si John ne se souvient plus nécessairement si on est mardi ou jeudi, il peut encore conduire. Ella le « kidnappe » donc, avec une seule idée en tête : partir une dernière fois à l’aventure. C’est le début d’un périple extraordinaire…

L’auteur

Michael Zadoorian a grandi à Detroit, aux États-Unis. Auteur du très remarqué Second Hand et d’un recueil de nouvelles, il écrit également dans divers magazines littéraires tels que The North American Review, Beloit Fiction Journal, The Literary Review ou encore American Fiction. Il vit actuellement avec sa femme à Ferndale, dans le Michigan. « Le Cherchebonheur » est son deuxième roman.


L’avis de Sybelline

De bons moments de lectures, Ella et John sont des personnages hauts en couleur. L’auteur a dü se documenter un maximum sur la Route 66, route légendaire des Etats Unis. A part que c’est un peu répétitif : ils mangent, ils dorment, ils roulent… Un long voyage quoi ! Beaucoup de moments droles et émouvants. J’aime le style d’écriture de l’auteur, c’est Ella la narratrice, belle épopée sauvage de ces amoureux diminués physiquement, l’un a Aizheimer, l’autre le cancer, 2 maladies du siècle, mais quelle lucidité…
TRÈS BELLE HISTOIRE !

Enctre ce livre et ‘Franck & Robot » vu au cinéma récemment  je reste dans le thème du vieillissement, de la fin de vie… Grande question de cette société, certes l’on vit plus vieux mais encore faut il avoir les conditions convenables pour cela.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :