Grappe de vies de Myriam Audouin

Myriam Audouin, auteure sarthoise, membre du Collectif OUEST AUTEURS, sort un nouveau recueil de nouvelles ! je lui ai créé le graphisme de la couverture. Je l’ailu et je ne peux que vous le conseiller.

Graphisme couverture : Ag Infographiste

Date de lecture : 2023  –  Nombre pages : 201 – Auteur : Myriam Audouin – Date de sortie : Septembre 2023 – Edition : Auto Edition Pour le commander sur Amazon

Sur influensmans.com : En savoir + sur la création de la couverture et l’écriture des nouvelles

Ce recueil est composé de douze petites histoires. Des nouvelles diverses et variées, tant sur le thème que sur la forme. Comme dans la réalité, vous croiserez de multiples personnages, attachants ou repoussants… En toile de fond, des questionnements sur le sens de la vie, des thèmes de société abordés avec plus ou moins de légèreté, ou de profondeur. Le racisme, l’écologie, le harcèlement scolaire, les fléaux de la drogue, la migration, la réincarnation, la quête du bonheur, la vengeance ou le pardon… Des parcours de vie se mouvant autour d’une destinée dramatique, légère, drôle ou bienheureuse. Ce recueil serait-il un amas de pédoncules accrochés à leur tige, composant ainsi la belle grappe de nos vies ? Pour le savoir, je vous invite à en découvrir le contenu…

Pourquoi un recueil de nouvelles ?

« L’idée a germé lors de l’écriture d’une nouvelle pour un concours, une histoire endormie que j’avais envie de faire revivre. C’est un genre nouveau que je n’avais encore jamais publié. J’ai une inspiration débordante, mais sur des sujets de société divers et variés. Impossible de faire un roman sur chaque thème. En revanche, j’ai eu l’idée d’apporter un lien, là où il n’y en a visiblement aucun ». Myriam Audouin

MON AVIS

Myriam sait retranscrire les émotions. Ce recueil aborde différents thèmes, l’amour, les liens familiaux, .

C’est toujours un plaisir de lire les mots de Myriam.

J’ose pas trop aborder les différentes nouvelles car je pense il est préférable que vous ayez la surprise en parcourant de petit receuil bienveillant.

La première nouvelle est particulièrement réussie, j’ai été agréablement surprise.

L’idée du chat est une évidence : la première nouvelle étant une histoire qui ne laisse pas indifférent. Il est devenu la mascotte de la couverture.

Influen'S Mans

Fondatrice Influen'S Mans influensmans.com Infographiste et créatrice de contenu

Voir tous les articles de Influen'S Mans →

Laisser un commentaire