[NOUVEAUTE ] Grappe de vies, le nouveau recueil de nouvelles de Myriam Audouin

[NOUVEAUTE ] Grappe de vies, le nouveau recueil de nouvelles de Myriam Audouin

Chat Alors ! … Myriam Audouin, auteure sarthoise, membre du Collectif OUEST AUTEURS, sort un nouveau recueil de nouvelles ! Je l’ai rencontrée samedi dernier autour d’un café, d’autant plus que c’est Influen’S Mans | AG Infographiste qui a créé le graphisme de la couverture. Allez je vous dis tout, ou presque…

Samedi 16 septembre, Myriam m’a accueillie sur sa terrasse pour me parler de la sortie de son recueil de nouvelles : “Grappe de Vies”

Bien sur j’ai lu ce joli recueil et vous proposerais mon avis dans une chronique sur la partie blog littéraire d’Influen’S Mans dans quelques jours.

Suivez Myriam Audouin, auteure sur : sa page Facebook | son profil Instagram

Découvrez mes précédentes chroniques :

Pourquoi un recueil de nouvelles ?

“L’idée a germé lors de l’écriture d’une nouvelle pour un concours, une histoire endormie que j’avais envie de faire revivre. C’est un genre nouveau que je n’avais encore jamais publié. J’ai une inspiration débordante, mais sur des sujets de société divers et variés. Impossible de faire un roman sur chaque thème. En revanche, j’ai eu l’idée d’apporter un lien, là où il n’y en a visiblement aucun”.

Recueil disponible depuis mi septembre 2023 : Vous pouvez le commander sur Amazon (sur ce lien)

Graphisme : AG Infographiste / Influen’S Mans

Parle-nous de la couverture du livre ?

Je connais Aline Garcia, depuis quelques années maintenant, malgré nos univers divergents, nous sommes toutes deux animées par la créativité. Nous avons eu l’idée d’associer le graphisme aux mots, c’est ainsi que notre collaboration est née.

Les symboliques de la couverture ?

  • L’idée du chat est une évidence : la première nouvelle étant une histoire qui ne laisse pas indifférent. Il est devenu la mascotte de la couverture.
  • L’idée de la grappe est une métaphore représentant à la fois la similitude et la diversité. Nous sommes tous comme la tige d’une grappe, égaux à la naissance, et pourtant, tels les pédoncules qui s’y greffent, chaque vie s’oriente vers des horizons différents.
  • À l’origine, c’est l’esquisse d’une grappe de raisin qui se tramait dans ma tête, mais Aline, avec sa sensibilité poétique en a fait une grappe de fleur.
  • Les mains symbolisent la beauté et l’amour qui relient les humains. Un lien immuable et transgénérationnel. Des valeurs que je souhaitais mettre en évidence dans le livre. Aline a su leur donner vie.

Merci Myriam

La news vous a plu, n’hésitez pas à l’aimer, à commenter et à partager

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire