« Quand souffle le vent du nord » de Daniel Glattauer, c’est 1er roman que je lis de cet auteur. En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail , mon avis sur ce roman

Lecture 2012 – 348 pages – Auteur : Daniel Glattauer– Le Livre de Poche En savoir +
En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…
Mon avis
Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer
Va t-elle franchir le pas et le rencontrer ? Il faut lire le livre pour le savoir…
Et il semblerait qu’il y ait une suite… « La Septième vague »…
« Où cela va-t-il nous mener ? Là où cela nous mènera. Si cela ne nous y mène pas, c’est que cela ne doit pas nous y mener. Donc, cela nous mènera là où cela doit nous mener. »
Ce livre vous tente ?
Aimez, commentez et partagez mon avis de lecture