Heidi, au croisement du jazz, indie, soul et pop/folk

Influen’S Mans a découvert Heidi lors d’un tremplin féminin, à la médiathèque Louis Aragon, organisé par l’artiste Kunthea qui a aussi organisé le Festival OPEN THE GATES de cet été où l’on a recroisée Heidi.

Heidi vit entre Paris et Le Mans, elle a accepté cet article, je vous la présente.

 

Crédits photos : Aline Garcia, Influen’S Mans, lors du Festival Open The Gates, Eté 2023

On aime beaucoup son grain de voix… Découvre l’une de ses chanson “Fourth Generation” :

Heidi est une jeune musicienne d’origine malgache. Dans son enfance, son père remplissait la maison de musicalités diverses, de Norah Jones à Pink Floyd, en passant par Cesaria Evora et Emily Loizeau. Les saisons s’enchainent, la guitare familiale posée dans le salon impressionne la timide Heidi.

Un jour, intriguée, elle fait un pas vers elle et depuis elle ne l’a plus jamais quittée. Dix années que l’histoire d’amour s’écrit.

Affinant en grandissant ses influences musicales entre jazz et indie, soul et pop/folk, Heidi se situe au croisement de ces styles qui l’ont accompagnée ces dernières années.

 

Festival OPEN THE GATES, Eté 2023 | Crédits photos : Aline Garcia

Pendant une petite période de sa vie, Heidi est amenée à vivre au Liban. Un pays, des rencontres, des ambiances, un tournant. Viennent alors une inspiration, une émotion, une vision, une création: Ride est à ses prémices et donnera le ton pour le reste de son premier EP.

 

Toutes mes chansons sont un appel à être soi-même, à se montrer comme on est“, confiait-elle, Maine Libre en début d’année 2022

 

 

Son premier EP “Fourth Generation“ sortie en 2021, toujours disponible sur toutes les plateformes de téléchargement 

Son 1er projet est un hommage à des influences authentiques. C’est le reflet d’un monde qui tend au naturel. C’est un accueil et une acceptation de nos sensualités, de nos viscéralités et de nos émotions pour une expérience intime inédite.

Info ! Un nouvel EP arrive en 2024

Dans la Presse

 

Dates de concert 2024

– le 4 avril 2024 au bar du Pilier rouge, Le Mans
– le 11 avril 2024 au Tremplin V&B Le Mans
– le 16 mai 2024 au bar Le Barouf pour la soirée de lancement du Collectif Nananerf

Merci Heidi

L’article vous a plu, aimez, commentez et partagez

Laisser un commentaire