La vieille qui voulait tuer le bon Dieu de Nadine Monfils

J’ai lu “La vieille qui voulait tuer le bon Dieu ” dans le cadre de la lecture commune d’été du groupe Tic Tac Books. J’ai déjà lu Les vacances d’un sérial killer  de l’auteur, tout aussi déjanté !

Lecture : Juillet 2017 – 288 pages – Sortie : 2013 – Auteur : Nadine Monfils – Éditions POCKET

En savoir +

Mémé Cornemuse, fan d’Annie Cordy et de Jean-Claude Van Damme, est une vieille bique, entre Ma Dalton et Carmen Cru, à la sauce belge. Elle a trouvé un emploi de concierge dans un immeuble foutraque…où son arrivée va déclencher des horreurs rocambolesques. Ce soir-là, Ginette, une des locataires, gaga de Lady Di, s’envoie en l’air dans un parking et trompe son mari pour la première fois. L’extase est de courte durée ! De retour chez elle, elle découvre le cocu en kit dans son plumard. Ses mains ont été coupées et son zizi est rangé au frigidaire. Panique à bord ! Ginette va mener son enquête tandis que mémé Cornemuse prépare un casse dans la bijouterie d’à côté, avec un ancien braqueur qu’elle héberge dans la cave. Elle fait les repérages et lui, il creuse…Un événement imprévu, l’arrivée d’une criminelle hébergée au couvent d’en face, va bouleverser leurs plans…


Mon avis

La vieille qui voulait tuer le bon Dieu …

Rhalala c’est hippique, mémé Cornemuse fidèle à elle même, ça part dans tout les sens et on adore !

C’est complètement “shtarbé”, cette enquête part en sucette…

Ce livre se lit avec les dents, oui car on “les sort” souvent, on rit à pleines dents !

Ginette je la trouve attachante, et quel voisinage ! Pas facile de savoir ce qui s’est passé et pourquoi cela s’est passé !

Ginette qui mène l’enquête c’est quelque chose…

Et mémé cornemuse qui gère le tout, c’est aussi fantastique !

J’ai lu quelque part qu’il ne fallait pas lire à haute voix ce livre, et pas à n’importe qui… En effet, on va vous prendre pour fou !

Chapeau Nadine Monfils, on se demande où vous allez chercher tout cela. Merci pour cette agréable lecture.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. J’adore Nadine mais aussi Mémé Cornemuse ! 😉

Laisser un commentaire