Bicéphale | Catherine Mottier

J’ai mis du temps à lire « Bicéphale » (Je me remets peu à peu à la lecture)… Je l’ai enfin fini ce mois-ci et j’ai adoré ! Replongée dedans, je ne pouvais plus m’en extraire. Je vous en parle ENFIN.

Lecture 2022 –  577 pages – Sortie : Nov. 2019 – Auteur : Catherine Mottier – Auto Edition

L’histoire

Thomas a disparu. Est-il encore en vie? Caroline, jeune mère de famille partagée entre son mari et son amant, ne s’en soucie guère. Jusqu’au jour, où, sur sa route, la découverte d’un cadavre bouleversera sa vie. Qui est cet homme, est-ce Thomas? Et qui est véritablement cet ORL retraité? Un gourou, un trafiquant?
Une quête entre le sous-sol labyrinthique d’un manoir et un cabinet médical desaffecté où l’étrange côtoie les ténèbres. Un voyage entre Le Mans, la Croatie et l’Italie jusqu’à l’improbable vérité.

L’auteur ?

Catherine J.Mottier est originaire de la Charente Maritime et vit actuellement au Mans. Elle a reçu une formation d’architecte. C’est une anecdote lors d’un rendez-vous de chantier qui lui a inspiré l’écriture de son premier roman.

Idéal pour lire cet été ! …

L’avis de Sybelline

Dans ce thriller, il s’en passe des choses au Mans…

Oui, ce thriller se passe dans notre belle ville sarthoise !

On y découvre Caroline, une femme adultère, et ses escapades dans la nature et dans des lieux insolites pour y retrouver son amant… Jusqu’à la disparition de Thomas, le neveu de Manuel, l’employé de son mari Gabriel… Celui-ci est à son compte, il est plombier. Quand à lui, il a pas mal de soucis sur le chantier de son client : un vieux monsieur acariatre qui le fait tourner en bourrique…

Et ? … Un cadavre va bouleverser la vie de tout ce petit monde… Qui est-ce ? Qui l’a tué ? Et pourquoi ?

Que cache ces tunnels… la cave… quel labyrinthe !?! … Allons-nous y croiser le minotaure*** ? .. ou plutôt le diable, est-ce lui qui nous regarde ? … >>> On se sent parfois comme un bicèphale** dans un bocal, ou presque… Bicéphale n’est pas qui le pense !?

Catherine Mottier sait nous mener par le bout du nez et nous amener là où elle le souhaite…

On s’attend à un crime à presque tous les chapitres… Ok, sauf au moments des scènes érotiques… Quoique …

J’ai beaucoup aimé les personnages attachants de ce thriller envoûtant…. Ils ont de la suite dans les idées…

Et je ne m’attendais pas du tout au dénouement. Non, je ne dirais rien de plus… Le mystère Bicéphale reste entier jusqu’à ce que l’on arrive à la fin … J’ai trouvé que ce thriller posséde 2 parties :

1/ L’une où l’on suit les « victimes », on mène l’enquête…

2/ et l’autre où l’on voit le reste… comme si on allait dans les coulisses …

Belle qualité d’écriture, très agréable à lire et quelle imagination !

Pour le commander : Je commande !

Vocabulaire :

** Qui a deux têtes : Monstre bicéphale.

*** Dans la mythologie grecque, le Minotaure est un monstre fabuleux au corps d’un homme et à tête d’un taureau ou mi-homme et mi-taureau . Né des amours de Pasiphaé (épouse du roi Minos) et d’un taureau blanc envoyé par Poséidon , il est enfermé par Minos dans le labyrinthe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :