« Mal dans la peau » de Ghislaine Bizot

« Mal dans la peau » de Ghislaine Bizot est un roman sur la violence conjugale. J’ai rencontrée l’auteur lors du Salon de l’association LIRE C’EST LIBRE, à Paris.

Nombre de pages : 210 – Éditeur : Éditions calepin – Date de parution : 2013 – Genre : contemporain – Date de lecture : janvier 2015 > En savoir +
Marie et Carole, deux amies d’enfance originaires de Lille, se trouvent séparées quand Carole part vivre avec son mari Fabrice dans un petit village retiré de l’arrière-pays niçois. Elles décident alors de s’écrire, mais au cours de ces échanges, la Carole que Marie connaissait si bien semble peu à peu s’effacer… Que lui arrive-t-il et quel secret cherche-t-elle à cacher derrière ces mots si minutieusement pesés ?
Mon avis
Mal dans la peau de Ghislaine Bizot…
Une fois de plus je colle à l’actualité. Il y a eu récemment la diffusion du film ‘L’emprise‘ sur une chaîne publique, l’histoire d’ Alexandra Lange, femme battue acquittée pour le meurtre de son mari, les médias ont donc beaucoup parlé de la violence conjugale, sujet grave et urgent – « En France, une femme sur dix déclare avoir subi des violences conjugales » (source : www.stop-violences-femmes.gouv.fr/). Et beaucoup trop en meurent..Suite à la présentation de ce roman par Régine de l’association LIRE C’EST LIBRE et à la venue de l’auteure au 1er salon littéraire à la mairie de Paris 7éme le 31.01.2015, Je me suis empressée d’acquérir ce roman et je l’ai littéralement dévoré.
Ce livre vous tente ?
Aimez, commentez et partagez mon avis de lecture