Un avion sans elle de Michel Bussi

“Un avion sans elle” de Michel Bussi est le 1er roman que je lis de l’auteur.

Auteur : Michel Bussi | Nombre de pages : 572 | Editeur : Editions Pocket | Date de parution : NC | Genre : Policier | Date de lecture : Mai 2013 – COUP DE COEUR

En savoir +

23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête.

Qui est-elle vraiment ?

Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné.

Il ne reste plus qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité…


Mon avis

Un avion sans elle…

L’histoire nous entraîne sur les traces de l’identité de Lylie, miraculée d’un crash d’avion, tiraillée entre 2 familles qui la revendiquent et qui la reconnaissent chacune comme leur petite fille…
Ce carnet de notes du détective nous révèle peu à peu ses mystères… 18 ans d’enquête… l’auteur nous donne de petits indices tout le long, il nous perds aussi, il nous tiens jusqu’au bout jusqu’à la révélation finale…
Quelle intrigue, tous ces personnages brisés par un drame, sans “elle” ils sont brisés, sans ailes… Ils espèrent… que ce n’est pas “la leur” qui est morte ce jour là.
On n’est pas déçu par le dénouement, j’ai pleuré à la fin, si, si …4
Je n’en dis pas plus… Au risque de trop en dire…
J’ai passé une grande partie de mon samedi à le lire, il fallait que je sache…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire