“L’appel de l’ange” ne méritait vraiment pas d’attendre autant dans ma pal, il faut dire que “7 ans après” m’avait un peu déçu, voilà pourquoi j’hésitais, je remercie vivement ma partenaire Sariahlit d’avoir proposée cette lecture commune sinon ce roman attendrait encore sur l’étagère.

Lecture 2014 – Auteur : Guillaume Musso – Nombre de pages : 400 – Éditeur : Editions Xo  COUP DE COEUR

> En savoir +

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterrés à jamais…
Autres romans de l’auteur que j’ai lu :

7 ans après (lu en 2012) | La fille de papier (lu en 2011) | Parce que je t’aime (lu en 2010) | Sauve-moi (lu en 2010)

Mon avis

L’appel de l’ange de Guillaume Musso

Le début commençait bien, beaucoup d’humour suite à cet échange de portables, des jouxtes verbales intéressantes et amusantes entre ces 2 personnages à fort caractère ! Ce roman commence comme une romance, un homme rencontre par hasard une jolie femme et… tout est possible !

Lorsque l’auteur nous présente les personnages, je me suis dit qu’on entrait encore dans les clichés des “professions qui font rêver” : architecte, chef cuisinier… Ah fleuriste tiens ! Cela ressemble fortement à du Guillaume Musso.

Et en fait pas du tout (pas de médecin chirurgien, avocat…) c’est du Guilllaume Musso qui confirme le virage amorcé dans ses précédents romans : le roman vire rapidement au thriller et… je ne peux pas vous dire grand chose du contenu du roman, il y a tellement de surprises dans ce roman. J’ai adoré !

J’ai été entraînée, découvrant peu à peu “le secret” avec eux, au fil de leurs indiscrétions et de leur rapprochement… Que de suspens, que de retournement de situations, c’est super bien ficelé et construit. Il m’a été très dur de refermer le livre une fois l’enquête commencé et les points d’ombres levés…

Un bon roman. Je ne vais plus hésiter à relire Musso. Cela tombe bien, j’ai encore 3 romans de cet auteur dans ma pal dont le dernier : “Central Park” 🙂

Tags:
0 Commentaires

Laisser un commentaire

© 2023  by Aline Garcia Infographiste / KLEO Template from Seventh Queen

Contactez-nous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

%d blogueurs aiment cette page :