Les chroniques de Gyeon – T1, Tempête de feu de Céline Mancellon

Merci aux Editions Sharon Kena de m’avoir permis de lire « Les chroniques de Gyeon », roman fantasy dans le cadre de leur 1er masse chronique ( en savoir + > ICI ).

Auteur : Céline Mancellon | Nombre de pages : 244 |Éditeur : Editions Sharon Kena | Date de parution : 2013 | Genre :  Fantasy | Dans ma bibliothèque : numérique | Date de lecture : avril 2014 – COUP DE COEUR

Ère de Gyeon – Année du dragon rouge – Pays de Koro

Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d’assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l’attire à en oublier la raison. Clans, combats, complots, guerres et amour. Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.


L’avis de Sybelline

Les chroniques de Gyeon – T1, Tempête de feu

C’est la première fois que je lis cet auteure, de suite, j’ai été happée par l’écriture fluide, sensible et agréable.

Non, pas de dragons dans ce roman « Fantasy », l’histoire ici se passe dans la chine féodale, on y découvre les traditions, les codes d’honneur, les clans, les assassins et donc les conspirations car nombreux aimeraient régner sur le Pays de Koro ! Et cela à n’importe quel prix !

La description des coutumes, costumes et usages n’est pas lourde, l’histoire est magnifique et prenante, les personnages sont attachants, je me suis attachée à cette jolie princesse qui se vêt en garçon (comme Mulan) pour sortir du palais et partir à l’aventure…  Elle est intrépide, elle a la folie et la passion de la jeunesse mais ….

Elle est princesse et doit respecter les codes liés à son rang…
Et le jour est venu :  la princesse Aijee doit choisir son époux…
Et pourtant son coeur est déjà pris… La voici face à son destin…

J’ai beaucoup aimé la description subtile des premiers émois, des jeux amoureux et des sentiments –

Il y a de l’action, de la passion, de l’amitié, des rivalités, des jalousies et que de rebondissements ! Le destin de Aijee et Chun, une romance pas si facile que cela, c’est bien amené et bien mené.

J’ai hâte de lire le tome 2, je vais surveiller cela.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :