Le voyage d’une seconde – Kiahara Nour

« Le voyage d’une seconde » est mon 2ème service presse via le site Simplement, le résumé me tentait, j’ai tentée la lecture et j’ai beaucoup aimé. Merci à l’auteur.

Lecture : Décembre 2017 – 178 pages (format epub) – Sortie : 2 aout 2018 – Auteur : Kiahara Nour

Paraplégique depuis un an, Georges est sur le point de décéder dans son lit auprès de sa femme Catherine et sa petite fille, Edna. Après quatre-vingts années de vie, il le sait, c’est maintenant qu’il va la quitter. Pourtant, après avoir fermé les yeux, il se retrouve quelques instants plus tard dans son salon, confortablement assis dans son fauteuil. Et le plus étonnant… C’est qu’il a retrouvé l’usage de ses jambes ! S’ensuit alors un long voyage à travers le temps, à travers sa mémoire, et à travers des bonds dans le passé qu’il ne contrôle pas. Là où d’autres personnes profiteraient de ce phénomène pour assouvir des fantasmes illégaux, Georges, lui, sait très bien à quoi il va dédier sa nouvelle vie. Retrouver le Fugace. Le célèbre tueur en série qui a assassiné sa fille, Tyana, en 1988 et qui ne cesse de sévir encore aujourd’hui.  Au-delà des vérités douloureuses qu’il s’apprête à découvrir et des rencontres fortuites, Georges fera une bien triste constatation. Vivre à l’envers implique de retrouver certains êtres chers, mais aussi… D’en dire adieu à d’autres. S’est-il préparé ?


L’avis de Sybelline

Une belle découverte que ce thriller sombre… et si rempli d’espoir. C’est ainsi que l’auteure me l’a présenté.

Partant d’une question importante : Et si on pouvait changer son destin ? Que ferions nous ? Et avec un héro écorché et surtout détruit par la mort de sa fille… un crime non élucidé…On a là tous les bons ingrédient pour un thriller…

Je me suis laissé prendre par ce voyage intemporel.

Georges part en quête de vérité et il va y découvrir bien plus que cela… Aurait-il pu être un bon père ? un bon fils ? un bon mari ? un bon ami ? Il va apprendre sur lui-même, sur ses proches et la vie. Et nous aussi.

J’ai aimé les liens entre les personnages, ces bonds à travers le temps sont bien amené, on a envie de savoir ce qui a dérapé…

L’écriture est de plus : très jolie.

J’aime le message universel de ce roman.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :