Les crocodiles, les tortues et les écureuils ! | Katerine Pancol

J’ai adoré cette saga de Katerine Pancol qui est composée de 3 gros romans :

Tome 1 – Les yeux jaunes des crocodiles

Tome 2 – La valse lente des tortues

Tome 3 – Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi

Lectures 2011 – 3 romans – Auteur : Katerine Pankol – Edition AlbinMichel et Livre de Poche – SAGA COUP DE COEUR

Je vous parle du 3ème et dernier tome que je viens de finir :

Souvent la vie s’amuse.

Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

Mon avis

Les crocodiles, les tortues et les écureuils ! de Katerine Pancol

>>> je vous raconte la trame en essayant de ne pas trop en dire :

 

Josephine vit avec Antoine, celui ci la trompe et la quitte, elle se retrouve seule avec ses filles Hortense et Zoé… Josephine a des soucis de confiance en elle, elle vit ds le 12e siecle… Josephine est terne, peu sure d’elle, elle aimerait etre comme Iris sa soeur … Pourtant iris est ‘vide’ elle pavane, elle n’est qu’apparences, elle est mariée à Philippe, ils ont un fils, Alexandre. Henriette, la mere de Josephine et Iris est remarié à Marcel qui a une maitresse Josiane…

Le tome 1 ‘les yeux jaunes des crocodiles” je ne puis expliquer ce que ces betes là viennent faire dans cette histoire, il faut lire le livre… puis d’autres bebetes dans le tome 2 ‘la valse lente des tortues’ et le tome 3 ‘les ecureuils de central park sont tristes le lundi’…

CINEMA : il y a eu un film “Les yeux jaunes des crocodiles” qu eje n’ai aps aimé, une sorte de concentré, lisez plutot les romans…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire