[Manga] Le dernier envol du papillon

Merci au site Babélio et aux Editions Glénat pour cette découverte. Je n’ai pas l’habitude de lire des mangas, c’était l’occasion d’en lire un. “Le dernier envol du papillon” est une belle déouverte.

Lecture : Juillet 2017 –  164 pages – Sortie :  5 avril 2017 – Manga – Auteur : Kan Takahama – Editions Glénat

En savoir +

Kicho, la plus belle courtisane de Nagasaki, séduit tous les hommes sans exception. Cependant, du vieux marchand ivrogne au médecin étranger, elle continue à accepter tous les clients, même les plus méprisables. Quel secret cache-t-elle derrière sa douce mélancolie ? Le jeune garçon qui nourrit une haine farouche envers elle détient peut-être les clefs du mystère…

Kan Takahama est déjà bien connue en France par les amateurs de romans graphiques pour ses œuvres à mi-chemin entre le manga et la bande dessinée franco-belge : L’Eau amère, Sad Girl, Two Expressos ou encore sa collaboration avec Frédéric Boilet sur Mariko Parade.
Avec Le Dernier Envol du papillon, l’auteur parvient à repousser les limites de son style en nous livrant un beau récit dont la trame scénaristique n’a rien à envier à La Dame aux camélias, tout en gardant la finesse dont elle avait fait preuve dans ses récits intimistes.


Mon avis

Un mot me vient : Fatalité !

Le dernier envol du papillon…

Cette femme a la beauté et … celle ci lui permet d’être reconnu comme la plus belle des courtisanes et la plus convoitée. Elle fait commerce de ses charmes mais elle cache un secret.

Un joli manga graphiquement magnifique avec les pages noires en guise de séparation, au fil de l’histoire, on découvre l’histoire de cette femme attachante.

Une histoire poétique sombre et magnifique. Mélancolie, espoir et désespoir…

Entre ombre et lumière…

Jolie couverture. Jolis dessins, jolie histoire.

Pour public averti ? Euh ça va, quelques nus mais rien de proprement pornographique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire