Tendre Veillée de Scarlett Bailey

“Tendre Veillée”… Oh ! Une superbe couverture rouges, bougies cœurs… le ton est donné ! Du romantisme de Noël à la façon du film “The Holidays” !

Auteur : Scarlett Bailey | Nombre de pages : 351 | Éditeur : Editions Milady | Date de parution : 2013 | Genre : Romance | Date de lecture : décembre 2013

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année….
 

Mon avis

Tendre Veillée…

Le décor : un endroit de rêve pour Noël, les montagnes enneigée, près d’un lac, une maison victorienne, Noël et ses traditions. Les personnages : Johanna, Katy, Alex et Lydia, 4 amies qui se sont connu à l’université passent Noël avec leurs conjoints…

Lydia, une belle jeune femme, avocate est sur le point de se caser… Et si ce n’était pas le bon ? Il va lui arriver tellement de choses ce noël là…
Que d’imprévus… Ce ne sera pas le Noël parfait que toutes espéraient !
Mais ce Noël les fera grandir…

Je me suis laissée happée sur les 3/4 du roman – Il fallait que je sache la suite, j’ai même lutter contre le sommeil pour continuer la lecture. Tout s’y enchaîne très vite, cela nous tient en haleine, j’ai tout de même trouvé la fin trop en longueur.

Cela m’a rappelé les romans à l’eau de rose genre Barbara Cartland que j’ai lu au collège – Il y avait une camarade prénommée Caroline qui avait une énorme bibliothèque pleine de romans d’amour, son argent de poche y passait – avec une autre camarade, on les lui empruntait, on les lisait en rêvant qu’on était ces héroïnes passionnées dans des histoires d’amours passionnées et impossibles qui finissaient toujours bien.

Jolie romance de Noël. J’ai beaucoup aimé, c’est rigolo, touchant, on se laisse emportée comme une midinettte, cela se lit très vite.

Bien l’interview de l’auteur à la fin du livre.

Laissez vous emporter par cette romance de Noël, je vous la conseille vivement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *