Convertie à L’Islam, Mélanie rencontre sur Facebook le chef français d’une brigade islamiste. En quarante-huit heures, il « tombe amoureux » d’elle, l’appelle nuit et jour, la presse de venir faire son djihad en Syrie et dans la foulée la demande en mariage, lui faisant miroiter une vie paradisiaque… De « chat » Facebook en conversation Skype, Mélanie se prend au jeu et commence à préparer secrètement son départ.
Année : 2015
Hélène Jégado a tué des dizaines de ses contemporains sans aucune raison apparente. Quels secrets renfermait cette tête qui, le 26 février 1852, sur le Champ de mars de Rennes, roula dans la corbeille de la guillotine ?
Bohem rencontre la bande à Freddy et découvre l’amitié… et surtout : la moto ! Ils sont jeunes, en marge de la société, paumés : des voyous !
Oui, mais avant tout ce sont des jeunes qui se cherchent un idéal, un but à leur vie, des points d’accroche – mais pas trop – car leur truc : c’est la liberté !
Croyez-vous en l’amour ?
Non. Je parle d’un amour qui rend la vue aux aveugles. D’un amour plus fort que la peur. Je parle d’un amour qui insuffle du sens à la vie, qui résiste aux lois naturelles de l »usure, qui nous épanouit, qui ne connaît aucune limite. Je parle du triomphe de l’esprit humain sur l’égoïsme et la mort
L’histoire se situe à Paris de nos jours. Adam Rasselot est un écrivain à succès. Il se sent responsable de la mort de sa compagne Colombe, Deux ans après ce drame, en se rendant place Saint-Michel en vélo, il est renversé par un bus et meurt sur le coup ..
Les hommes sont présents partout dans cet immeuble de femmes qui ont renoncé à eux. Dans leurs colères, leurs nostalgies, leurs rêves, leurs désirs…
En écrivant la Chambre d’Hannah, j’ai souhaité faire entrer le lecteur dans l’Histoire sans jamais qu’il n’ait l’impression de livre un livre d’Histoire. Ce n’en n’est pas un. C’est une ode à l’amitié et à la magie que seuls les yeux des enfants peuvent voir
Ces deux là s’écrivent par mail depuis des semaines, et ce soir enfin ils vont se voir. Ceux-là se croisent dans un train, d’un mot leur vie peut changer.
Le Comptoir des soupirs : Ce livre applique un concept autoreverse, d’un coté l’histoire du point de vue masculin et de l’autre du point de vue féminin. On le lit d’un coté et on le retourne pour lire l’autre coté.
Antoine vit dans la banlieue d’une grande ville, près de la gare. Son regard se perd dans la grisaille qui l’entoure : un réseau de poteaux et de fils, des passagers anonymes qui se pressent sous la pluie. Sa vie ne tient pas à grand-chose : le deuil des autres comme travail (il est employé dans une entreprise de pompes funèbres), des souvenirs d’enfance
Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l’exclusion, ce roman d’évasion plein d’émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l’île des lépreux.
Ce roman nous entraîne dans la vie d’une jeune femme isolée, et soulève la question de la place du chômeur dans notre société.