Thierry Berlanda… et il s’en alla…

Un article rien que pour toi Thierry, j’ai trouvé qu’il n’y avait que trop peu d’articles sur le net pour ton départ… j’espère sincérement que les hommages vont fleurir de toute part, sur plein de blog de lecteur.trice.s.

Voici mes humbles mots, voici mon hommage …

Belle découverte à toutes les personnes qui n’ont pas encore lu Thierry Berlanda

. Revenez partager vos avis.

INFOS DECES : La cérémonie religieuse, pour les personnes qui souhaiteraient s’y rendre, le Jeudi 29 septembre à 10h à L’Eglise Notre-Dame 80, rue Pierre Larousse 92240 MALAKOFF + d’infos sur la page Facebook & pour soutenir et aider sa famille : Petite cagnotte !

>>> Pensées pour tous tes proches et ta famille, on dit que ce sont ceux qui restent qui souffrent, repose en paix. Il nous reste nos souvenirs, ta plume et tes romans.

Qui est Thierry Berlanda ?

Né le 18.03.1960 – Décès le 22.09.2022

Amis, l’affaire est désormais traitée directement entre le Ciel et moi. Je ne sais combien de temps durera l’instruction, mais, sauf imprévisible retournement, ce sera bientôt d’une autre façon, plus subtile et non moins belle, que je demeurerai parmi vous. Mes romans et autres textes vous resteront proches, comme, de vous, je le fus, le suis et le serai.

Ses mots de Septembre 2020, Thierry Berlanda

“Je vis à Paris et j’y écris nuit et jour (la nuit surtout). Trenet disait qu’il faisait des chansons comme un pommier fait des pommes. C’est ainsi que je fais des livres.

Ses romans

  • 2022 : Idol
  • 2021 : La louve de Mausecret
  • 2020 : Deviation Nord
  • 2019 : Cerro Rico
  • 2018 : L’Affaire Creutzwald
  • 2018 : Jurong Island
  • 2017 : Naija
  • 2017 : L’Orme aux Loups
  • 2016 : La Nuit du Sacre
  • 2015 : La Fureur du prince 
  • 2015 : Tempête sur Nogalès
  • 2014 : L’Insigne du boiteux
  • 2014 : Pentatracks
  • 2013 : Le point sublime
  • 2013 : Délicieuse soirée

Dans quel but ? Toucher et faire toucher ce qu’est l’humanité quand on l’a débarrassée de ces masques. J’écris un roman (entre autre) à peu près tous les dix huit mois. Depuis une dizaine d’années, je me suis dit qu’il était temps de les partager. Parce que finalement un livre n’existe pas tant qu’il n’est pas lu”. (Source : Babelio)

«Un écrivain est d’abord son style, et le style est d’abord un rythme : chez moi,c’est la rencontre de la littérature classique et du Rock. Malgré la grande variété apparente de ce que je produis, je ne poursuis qu’un seul but : montrer l’humanité nue, dans sa vérité»

Thierry Berlanda

J’écris des thrillers plutôt sanglants et je suis par ailleurs végétarien.

Thierry Berlanda

Tu nous manqueras…

J’ai rencontré l’auteur Thierry Berlanda en 2016 lors d’un salon d’auteurs organisé dans la galerie commerciale d’Auchan St Saturnin (72) Sarthe.

De suite, on a beaucoup discuté, Thierry était une personne solaire, érudite, je repartais donc avec “L’insigne du boiteux”> voici ma chronique ! Par la suite on s’est croisé, avec un plaisir renouvelé, plusieurs fois à la 25ème heure / Salon Faites Lire, Le Mans.

La période Covid… Je t’ai moins suivi sur les réseaux, j’ai moins suivi tout le monde d’ailleurs, perdue sur mon activité professionnelle, j’ai très peu été dans ma passion pour la littérature, j’ai très peu lu.

Quoi ? les femmes sont multitaches ? … ouaip, il y a tout de meme des fois où “trop c’est trop”… Oui.. j’ai vu tes posts – enfin ce que Facebook voulait montrer sur mon fil d’actualité – j’en ai loupé plein… j’ai lu que quelques posts où tu parlais de ta maladie, de ton combat, des posts sur tes nouveaux romans, sur ta présence sur des salons et conférences, tes partages musicaux où tu chantais et jouais de la guitare…

Salon des auteurs Auchan, 2016

UNE BELLE AME… Tu partageais beaucoup avec tes lecteur.trice.s : tes coups de coeur musicaux, cinéma… tes coups de gueule et tes envolées passionnées. Avec ton franc parlé toujours respectueux, ta sensibilité, ton amour des mots, tes passions, ton humour !!

“QUE CHACUN FASSE LE MIEUX POSSIBLE A LA PLACE OU IL EST. C’EST AINSI QUE LE MONDE GUERIRA. “

Déviation Nord, Thierry Berlanda

Je passe mon temps à conjurer le mal en le piégeant dans mes thrillers, comme un virus toxique dans des fioles hermétiques au fond d’un labo. S’il pouvait y rester, et que la paix et la joie n’aient plus d’entraves…

Thierry Berlanda, décembre 2015

Au revoir Thierry, à jamais dans nos souvenirs et dans nos coeurs.

Cet article vous a plu, laissez un commentaire !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire